En résidence du 6 au 11 juin 2017
Cette semaine, une plume se pose au Théâtre du Rossignolet. Elle est de celle qui s’imbibe d’encre et de mots pour raconter des histoires. Cette fois, la plume de Madeline Fouquet (dramaturge tourangelle) vient se tremper dans la roche inspirante des lieux pour habiller son fil rouge d’un fil musical… celui de Christopher Lacassagne.
Du 6 au 11 juin, une semaine de création et de recherche au Théâtre du Rossignolet.
Telle est le programme de cette résidence d’écriture et de composition pour avancer la création de la prochaine pièce* de théâtre de la Cie BODOBODÓ Production France. Ce spectacle offrira au jeune public, une épopée théâtrale bondissante, mordante et pleine d’humour. Son fil rouge est fait de soie, son héros a 8 pattes, 4 paires d’yeux et 2 crochets – il ne mesure que quelques millimètres mais fait pourtant bondir son monde !
L’écriture plonge entre les nids, les creux, les pierres, les branches, les terriers, elle prend la mesure de ce vaste et minuscule monde des arachnides, insectes et autres animaux. La musique de Christopher Lacassagne s’imprégnera de leurs bruits, de leurs chants et de leurs aventures pour battre la mesure et donner vieà cet univers trop souvent effrayant – alors que pas bien grand.
Sortie de Fabrique : le 11 juin.
Un temps de Sortie de Fabrique est prévu le dimanche 11 juin à 17h au Théâtre du Rossignolet. L’équipe artistique nous partagera les avancées de la création, d’abord sur scène puis à travers un temps d’échange créateurs-spectateurs.
Soyons nombreux à grouiller « dans » la pierre du Rossignolet, dimanche prochain
car ils sont si nombreux à grouiller sous terre au quotidien…
*Araneae est un titre provisoire.
THÉÂTRE Jeune public (à partir de 7 ans) |
Libre participation |
Par la cie BODOBODÓ
|
Informations / Réservations : 06 36 57 66 14 |