Les IMPROMPTUS à découvrir en flânant
Poètes, dessinateurs, conteuses, musiciennes pianistes et violoncellistes… vous proposent des bulles poétiques et musicales tout au long du festival. Laissez-vous surprendre en déambulant dans la rue du Rossignolet…
- Samedi et dimanche, 10h30 – 14H30 – 18h : Sébastien Hoffmann, poéte de rue

Sébastien Hoffmann est poète-public : il écrit sur le vif, à la demande des passants de courts poèmes qu’il tape à la machine sur papier kraft. Quand il ne fait pas ça, il écrit des chansons et les chante a capela, improvise des conférences poétiques et fabrique des livres courts. On l’a vu aussi dans des collectifs protéiformes déguisé – entre autres choses – en crevette géante, en croissant, en dahu ou en esprit-potager.
Le reste du temps, il se demande si tout cela a un sens.
- Samedi 14h, 18h et 20h00 : Soléne Péréda, pianiste

Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy… à la recherche du son perdu !
Et si vous entendiez la musique comme les compositeurs l’entendaient à leur époque ?
La pianiste Solène Péréda, lauréate de prix internationaux et régulièrement invitée dans de nombreux festivals, vous propose un voyage unique à travers les grandes œuvres du répertoire. Passionnée et curieuse, elle collabore avec des artistes tels que Julie Depardieu, Anouk Grinberg ou Fanny Ardant.
Sur un piano Pleyel de 1917, elle redonne vie à un son d’exception, pour une expérience musicale inoubliable. Un concert sensible et vibrant, pensé autant pour les curieux que pour les mélomanes avertis.
- Dimanche 12h30 et 16h30 : Camille Gueirard, violoncelliste