Les Invisibles / Séance de courts métrage – Festival Désir…Désir – Samedi 9 février 2019 à 20h30

Nos aînés, qu’ils soient LGBT ou femmes, disparaissent littéralement de l’espace public. Le Théâtre du Rossignolet s’associe à cette ultime projection de la 26ème édition du Festival Désir… Désirs, l’équipe du festival a souhaité leur donner toute leur place grâce à trois courts-métrages provenant du Canada et d’Espagne. Des films inédits en Touraine et en présence du réalisateur espagnol Julian Quintanilla.

OLDER-THAN-WHAT_Older than What?
Canada – 2017 – 13 min de Steen Starr avec Carol Allan, Ma-nee Chacaby, Natalie Collins.
Le vieillissement a tendance à faire disparaître les gens. Plus vieux que quoi ? est un court métrage documentaire qui met les aînés au centre de l’attention avec humour, franchise, esprit et charme. Douze aînés répondent à 10 questions sur le vieillissement et racontent comment ils ont écrit l’histoire.

El Casamiento
Espagne – 2017 – 26 min de Victor Quintero et Sergio Rey avec Rubén Bernal, Juan Caballero, Miriam Díaz-Aroca.
Aujourd’hui est le jour le plus important dans la vie de Suso et Ricard : après plusieurs années dans une relation, ils vont se marier. Les deux familles sont ravies du mariage. Pas tous : Adela, la grand-mère de Suso, sera présente au dîner mais ignorera que ce qui est célébré est le jour du mariage de son petit-fils.

02El mundo entero
Espagne – 2017 – 30 min de Julian Quintanilla avec Loles Leon, Julian Quintanilla.
Julian est un jeune homme qui se rend comme chaque année sur la tombe de sa mère. Elle lui apparaît sous la forme d’un fantôme fringant avec lequel il a une conversation joyeuse et émouvante. Avant qu’ils ne se séparent, elle lui confie une mission. Sélectionné aux Oscars 2016 et candidat aux Goyas, El mundo entero a reçu 37 prix internationaux.