Un grand MERCI à AKOMA pour cette très belle soirée FADO. Nous tenons à remercier chaleureusement le public venu nombreux. Sans oublier Dominique et Richard Violante de la TOULINE ainsi que l’association NACEL pour leur coup de pouce !!!
_________________________________
Ces trois musiciens talentueux ont relevé le défi de métisser la culture musicale de leurs pays d’origine à travers un style qu’ils nomment eux-même « Fado Balkanik » et qui est le fruit d’une rencontre entre le fado (musique traditionnelle portugaise) et la large palette de la musique des Balkans.

Le trio AKOMA est composé de 3 personnalités fortes qui sont :
– Maryse PIRES, chanteuse et percussionniste d’origine portugaise, elle a déjà un public conquis en région centre, venant de l’opéra, elle a chanté dans divers grands théâtres en France et à l’étranger,
– Loĩc DA SILVA multi-instrumentiste (accordéon, guitarra de fado, cavaquinho) et chanteur, il est plus connu sous le nom de Cordeone),
– Lurian YMERI multi-instrumentiste surdoué (violon, piano, guitare…) et chanteur, il est originaire du Kossovo et arrivé en France il y a à peine 2 ans et fils d’un grand violoniste albanais).