AKOMA / 23 JANVIER 2014 / COMPLET

Un grand MERCI à AKOMA pour cette très belle soirée FADO.  Nous tenons à remercier chaleureusement le public venu nombreux. Sans oublier Dominique et Richard Violante de la TOULINE ainsi que l’association NACEL pour leur coup de pouce !!!

_________________________________

Ces trois musiciens talentueux ont relevé le défi de métisser la culture musicale de leurs pays d’origine à travers un style qu’ils nomment eux-même « Fado Balkanik » et qui est le fruit d’une rencontre entre le fado (musique traditionnelle portugaise) et la large palette de la musique des Balkans.

Le trio AKOMA est composé de 3 personnalités fortes qui sont :

– Maryse PIRES, chanteuse et percussionniste d’origine portugaise, elle a déjà un public conquis en région centre, venant de l’opéra, elle a chanté dans divers grands théâtres en France et à l’étranger,

– Loĩc DA SILVA multi-instrumentiste (accordéon, guitarra de fado, cavaquinho) et chanteur, il est plus connu sous le nom de Cordeone),

– Lurian YMERI multi-instrumentiste surdoué (violon, piano, guitare…) et chanteur, il est originaire du Kossovo et arrivé en France il y a à peine 2 ans et fils d’un grand violoniste albanais).

Après avoir enregistré un maxi 5 titres, ce trio assoiffé de création et de voyage prépare déjà son premier album…
AKOMA existe depuis 2012, né d’une heureuse coïncidence au cours de laquelle nos 3 amis se sont trouvés et ont tout de suite compris qu’ils étaient fait pour partager et s’apporter mutuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s