C’est Louise qui l’a dit… 15 Février 2014

Spectacle conte présenté par la Compagnie la Courte Echelle

DSC_0005 - CopieConteuse : Annie Rigault

Paul et Louise ont bien vécu. Ils se nourrissent aujourd’hui de papotages et de souvenirs, parfois drôles, souvent émouvants. Celle qui les fréquente au quotidien les connaît tellement… qu’elle peut retricoter leurs histoires à loisir et même si elle saute une maille, le tout reste « de la belle ouvrage » comme on dit chez eux !

« Avec des mots d’aujourd’hui Je vous donne ma parole, pour allumer vos regards, apaiser vos coeurs et réveiller vos mémoires…parce que les histoires ne sont pas faites que pour les enfants ! »

Annie Rigault

D’abord professionnelle de la petite enfance, Annie RIGAULT a longtemps animé des ateliers d’éveil au monde sonore en direction des tout-petits.

Dès 1988, elle participe à la création de plusieurs spectacles pour enfants sur Orléans avant de mettre en scène ses propres créations et de créer sa Compagnie en 2001.

030 - CopieElle se forme au conte en 1995 par le biais d’ateliers proposés par la Compagnie des Muses Doré-Théâtre du Vivant, en Orléanais. Festivals d’Aurillac, de Conte à Vassivière et la Rochelle, stages avec Bernadète Bidaude, Marc Laberge et Rémy Boussengui, veillées chez l’habitant, sont pour elle autant d’occasions  » d’offrir sa parole « .

Une rencontre avec le mime et l’association orléanaise « Soleil- Lune » enrichit son parcours, ainsi que des stages de psychophonie avec Yseult Welsch. Elle choisit aujourd’hui de parler de la vie… tout simplement, et de partager des moments simples, empreints d’ émotion et d’humour, en proximité avec son public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s