INAUGURATION avec l’ENSEMBLE AlAmbrA 28 et 29 SEPTEMBRE 2013

Albane Tamagna– flûte

Ambre Tamagna – violoncelle

Armelle Tamagna – piano

        Cet ensemble, c’est avant tout l’aventure de trois sœurs, corses, musiciennes depuis l’enfance, qui décident de confronter leurs idées et leurs instruments autour d’une même passion : la musique.

Il leur tient toujours à cœur de ne pas oublier leur formation et proposent à chaque prestation un morceau classique du répertoire de musique de chambre. Cela représente une réelle démarche de leur part que d’amener ainsi la musique classique sur des scènes où elle n’est pas forcément attendue et cela toujours avec succès.

Avec une sensibilité particulière, elles allient charme et élégance pour nous proposer un programme toujours varié où, pourquoi pas, la musique du film de Moulin Rouge rencontre pour une soirée les couleurs et images de celle de Claude Debussy.

Les musiciennes

546654_239067809532020_420936634_nAlbane Tamagna

Albane commence la flûte à l’âge de 7 ans, au conservatoire de Bastia. Elle intègre par la suite la classe de Jean-Marc Boissière à Aix-en-Provence et celle de Pascale Feuvrier à Rueil-Malmaison où elle obtient les diplômes nécessaires à ses ambitions musicales. Elle valide en parallèle une licence de musicologie à l’Université de Provence.

Calme et perfectionniste, Albane est l’élément régulateur de l’ensemble. Ses ambitions et sa détermination permettent à l’ensemble de toujours atteindre les exigences musicales de chacune.

Elle vient d’être nommée professeur de flûte au sein de l’association A Portée de Mains de Rambouillet. De plus, toujours désireuse de se progresser sans cesse, elle vient d’être reçue en perfectionnement dans la classe de Patrick Gallois.

156102_239067896198678_811476029_n1Ambre Tamagna

Ambre débute le violoncelle à Bastia à l’âge de six ans. A dix-huit ans, elle décide de se perfectionner au conservatoire de Nice auprès de Fréderic Audibert et Guillermot Lefevert, elle intégrera par la suite la classe de Marie-Paule Milone à Paris.

Sa grande sensibilité et son fort tempérament font d’elle la musicienne indispensable à l’énergie de l’Ensemble.

Non contente de parfaire sans relâche son travail instrumental, elle a également à coeur de transmettre son savoir et sa passion pour la musique. De ce fait, Ambre vient juste d’être reçue au Pôle Supérieur de Musique de Rennes, première nommée dans la classe d’Alain Brunier.

480241_239067722865362_1191137295_nArmelle Tamagna

Elle débute le piano à l’âge de six ans, au conservatoire de Bastia. Après dix ans d’apprentissage, Armelle décide de suivre ses sœurs à Paris où elle rencontre Fréderic Lagarde, son professeur, immense pianiste et chambriste.

Son amour pour la musique, sa passion pour la scène et son acharnement au travail font d’Armelle le pilier essentiel de l’Ensemble.

Elle poursuit en parallèle une licence de musicologie à la Sorbonne et depuis septembre 2012 s’est vu attribuer le poste de professeur de piano à l’école associative A Portée de Mains de Rambouillet.

http://ensemblealambra.com/ensemble-alambra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s