ENSEMBLE LYSIS 9 /10 NOVEMBRE 2013

Anaïs Le Clech – Flûte traversière

Pauline Malbaux – Hautbois

Marie Tournemouly – Violoncelle

Des rythmes endiablés de la musique klezmer aux envoûtants tangos de Piazzolla, en passant par l’élégance de Haydn et les couleurs innovantes de la musique contemporaine, le trio vous entraîne dans un voyage musical à travers le monde et au fil du temps. Maîtrisant aussi bien musique savante que populaire, ces trois musiciennes mêlent avec adresse les sonorités de leurs instruments.

Laissez-vous surprendre par l’esprit innovant et le charme de ce trio atypique !

9 NOVEMBRE /

Le spectacle Tempo Latino !

Tango, boléro, habanera…Belles danses d’Amérique Latine… L’histoire débute par la découverte d’une malle lourde et poussiéreuse remplie d’objets en tout genre. Cette trouvaille va entraîner les musiciennes et le public dans un voyage musical riche et varié à la rencontre des danses latines.  Après une première escale au Mexique, le trio parcourt le Brésil puis met le cap sur Buenos Aires, La Havane et bien d’autres…

Laissez-vous emporter par la danse…au Tempo latino !

10 NOVEMBRE /

« Tous les animaux du monde »

Les animaux ont souvent inspirés les compositeurs. Redécouvrez la musique classique grâce à ce thème original !

Les musiciennes

Lysis-solo-16DAnaïs Le Clech

Après avoir débuté la flûte traversière en Gironde, Anaïs poursuit ses études musicales au CRR de Montpellier puis au CEFEDEM Bordeaux-Aquitaine. Elle se perfectionne auprès de Patrick Gallois au CRD d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient le prix d’excellence de la ville. Désireuse d’élargir son univers musical, elle étudie la musique ancienne au CRR de Paris et se forme aux musiques latines à l’ISAAC (Institut Supérieur des arts Afro-Caribéens).

En 2008, elle crée le Trio Belharra, alliant musique classique espagnol et flamenco avec lequel elle réalise un spectacle en collaboration avec plusieurs écoles élémentaires de Bordeaux. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, musique de chambre… Titulaire du diplôme d’état, Anaïs enseigne aujourd’hui la flûte traversière et la musique de chambre au Conservatoire municipal de Cergy, elle participe également au projet « orchestre à l’école » dans plusieurs collèges de la ville.

Lysis-solo-5Pauline Malbaux

Après des études musicales au Mans, Pauline poursuit sa formation à Paris. Elle obtient un DEM de hautbois et un premier prix de musique de chambre au conservatoire de Rueil-Malmaison dans les classes de Daniel Arrignon et Michel Morraguès, ainsi qu’une licence de musique à la Sorbonne. Elle étudie ensuite au CeFEdeM de Rueil-Malmaison, où elle obtient son diplôme d’état de professeur de hautbois.

Actuellement, Pauline enseigne le hautbois dans les conservatoires de Saint-Denis et d’Alfortville. Elle joue régulièrement en orchestre en région parisienne ainsi qu’en Sarthe, et participe en tant que musicienne et compositrice à des pièces de théâtre : « L’hypoténuse de Bach » et « Pierre et le loup » avec la compagnie du Théâtre de la lune, « L’histoire du tigre » avec la Compagnie d’Astrée. Pauline souhaite développer la présence du hautbois hors de la musique classique et l’intégrer toujours plus dans le spectacle vivant, c’est pourquoi elle suit actuellement des cours de jazz et de musique orientale en région parisienne.

Lysis-solo-15DDMarie Tournemouly

Marie débute ses études musicales à Bordeaux puis poursuit l’apprentissage du violoncelle au conservatoire de Montpellier et au CRR de Paris où elle obtient son DEM. Elle se perfectionne ensuite au sein du département de formation à l’orchestre du conservatoire. Depuis septembre 2012, elle étudie au pôle supérieur de musique de Bourgogne.

Parallèlement à ses études musicales, Marie se forme au théâtre au sein de la compagnie parisienne « Le vélo volé ».

Depuis 2009, elle travaille en collaboration avec différentes compagnies théâtrales (Théâtre de la lune, Compagnie du rabot, Le vélo volé…) en tant que violoncelliste, comédienne et directrice musicale. Elle est amenée à jouer régulièrement au Festival d’Avignon. Elle se produit également dans diverses formations classiques (Ensemble Contrepoint, Forum Sinfonietta, Néo trio…).

Par ailleurs, Marie enseigne le violoncelle au Conservatoire Marietta Alboni (Paris 15) ainsi qu’à l’association Vivaldi IDF.

http://www.ensemblelysis.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s