Le Théâtre

d’Art et de Roche

Entrée du ThéâtreLe Théâtre [Troglo] du Rossignolet de Loches s’inscrit dans une démarche de transmission de l’art et de la culture au plus grand nombre. Cette ancienne habitation, au cœur de la roche, a été réhabilitée en théâtre afin de proposer au public tourangeau une programmation éclectique, au sein d’une ville « d’Art et d’Histoire ».

Le Théâtre [Troglo] du Rossignolet a ouvert ses portes en septembre 2013 à Loches, ville classée d’« Art et d’Histoire » du Sud-Touraine. Dans une logique de rayonnement du patrimoine des Pays de la Loire, et suite à la rénovation d’une ancienne habitation Troglodytique, ce lieu hors du commun s’est transformé en une salle de spectacle modulable, accueillant tout au long de l’année manifestations culturelles et résidences d’artistes.

Ce lieu atypique a pour objectif premier de rendre accessible l’art et la culture au plus grand nombre. C’est pourquoi le Théâtre [Troglo] du Rossignolet programme tout au long de l’année des manifestations théâtrales, musicales et littéraires de qualité.

Dans ce cocon de pierre, l’objectif est de créer des ambiances à taille humaine entre une œuvre et un public. Le charme de ce lieu troglodytique participe à l’évasion du spectateur.

La structure propose également des conférences et expositions. Les artistes exposants sont présents sur place afin de rencontrer le public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s