de Théophile Gautier
Une farce comique digne du grand Molière
«Géronte (vieillard avare et prétentieux) garde chez lui Inès, une femme qu’il veut épouser. Frontin et Marinette, serviteurs aussi malins que fripons, vont trouver un stratagème pour duper Géronte et ainsi permettre à Inès et Valère de vivre leur amour en toute liberté…»
Cette «Farce Moliéresque» en un acte fut coécrite avec Paul Siraudin en 1845.
Devant le succès rencontré par cette pièce lors de ses représentations en 2011 (château de Cangé, théâtre de l’Ephémère), la reprise du Tricorne Enchanté dans le cadre intimiste du Théâtre [Troglo] du Rossignolet est apparuecomme une évidence aux acteurs de la Compagnie du Théâtre de l’Ephémère. Basée à Saint-Avertin, cette compagnie s’est imposée dès 1991 comme une troupe à l’originalité sans limites, proposant des spectacles de qualité. Leur engagement auprès du public scolaire, ainsi que leur implication dans de nombreuses manifestations en Touraine traduit un objectif de transmission de cette pratique artistique qu’est le théâtre.
La compagnie du Théâtre de l’Ephémère est impatiente de vous faire découvrir cette production, dans le cadre atypique d’un théâtre troglodytique.
Plus d’informations :
Site de la Cie du théatre de l’Ephémère